Théâtre Max-Jacob : l'association SNC aux côtés des chercheurs d'emploi
- Jérôme Jarny
- 2 févr. 2022
- 1 min de lecture
Accompagner les personnes en recherche d'emploi... C'est la mission de SNC, une association à dimension nationale, qui a une antenne à Quimper et dans le Finistère. SNC pour Solidarités Nouvelles face au Chômage.
Les demandeurs d'emplois sont suivis par un binôme, dans toutes leurs démarches jusqu'à ce qu'ils décrochent un contrat, voire même au-delà. "Sur les 10 dernières années, 60% des personnes suivies par SNC ont trouvé une issue positive." Un bilan qu'énonce fièrement Sylvaine Delamarre, la responsable de l'association à Quimper et dans le Finistère.

Une pièce pour dédramatiser la recherche d'emploi
SNC propose une soirée théâtre ce vendredi 4 février pour soutenir son action en faveur des chercheurs d'emploi... C'est l'appellation choisie pour désigner les chômeurs. Une manière de valoriser toutes les démarches accomplies par une personne qui perd son travail du jour au lendemain et qui souhaite retrouver rapidement une activité professionnelle.
Avec "Tout ira bien", joué par la comédienne Maria Cadenas, les spectateurs découvriront une histoire burlesque dont le but est de dédramatiser la période compliquée de la recherche d'un travail. L'histoire est donc celle d'une femme en quête d'un emploi justement, et qui manie l'humour pour oublier toutes les galères auxquelles elle se retrouve confrontée. "Une pièce dans laquelle certains se retrouveront (...) Une façon de dire à ces chercheurs d'emploi qu'ils ne sont pas seuls", résume Albine Voisin, bénévole au sein de SNC depuis un an et demi à Quimper.
Pour découvrir ce seul en scène, en faveur des demandeurs d'emploi, rendez-vous vendredi à 20h au théâtre Max-Jacob, à Quimper. Tarif unique : 5 Euros. Billetterie sur place ou réservations par courriel : snc.quimper@snc.asso.fr
Comments