Quimper : un jeudi compliqué dans les écoles
- Jérôme Jarny
- 27 sept. 2022
- 1 min de lecture
Des perturbations à prévoir ce jeudi 29 septembre, journée de mobilisation nationale pour le pouvoir d'achat, la retraite à 60 ans et dénoncer la politique sociale du gouvernement. Plusieurs syndicats, CGT en tête, appellent à la grève...

(Manifestation de la CGT - photo d'illustration / DR)
Grève qui s'annonce bien suivie dans les écoles publiques de Quimper, par les enseignants et les personnels municipaux. Les services périscolaires seront perturbés, mais la ville de Quimper précise qu'un service minimum sera assuré dans les écoles où plus de 25% des instituteurs seront grévistes. Les écoles Jean-Monnet, Penanguer et Paul-Langevin sont concernées. Les familles souhaitant bénéficier de cet accueil doivent se faire connaitre avant 15h mercredi auprès de la mairie.
Légères perturbations à la QUB
Des perturbations attendues aussi sur le réseau des transports quimpérois jeudi. La QUB annonce un taux de grévistes de 11%. Il n'y aura pas de Qub City. Trafic perturbé sur les lignes Connexity entre Résistance et Université, sur la 9 entre la zone de Kerlic et le centre-ville. Mais aussi sur la ligne 5 et la 8 entre Ergué-Gabéric et le Quimper-centre.
Les syndicats et plusieurs partis de gauche et extrême-gauche appellent à un rassemblement jeudi à 11h, place de la Résistance. Une manifestation qui devrait causer quelques perturbations sur la circulation dans la secteur.
Yorumlar