top of page
Rechercher

Quimper : les modalités d'accès à l'hyper-centre changent pour les automobilistes

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 2 mai 2022
  • 1 min de lecture

Du changement dans l'hyper-centre de Quimper... Depuis ce lundi 2 mai, il n'est plus possible d'accéder en voiture dans les zones piétonnes, sans autorisation valable. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Pour renforcer l'attractivité et la tranquillité des rues pavées, la municipalité quimpéroise a décidé de limiter drastiquement l'accès.


Un badge pour les ayants-droits


Fini le ticket à la borne automatique pour que les plots s'abaissent... Désormais, pour entrer en voiture dans l'hypercentre piéton, il faut avoir une bonne raison. Seuls les ayant-droits peuvent y accéder à tout moment de la journée, à condition d'avoir un badge et un macaron.



(Photo - L'accès à la zone piétonne de Quimper encore plus réglementé depuis lundi 2 mai - Ici C'est Quimper)


Les ayants-droits, ce sont les résidents ou les commerçants. Les personnes à mobilité réduite, les professionnels de santé ou les artisans en intervention peuvent aussi avoir une autorisation. Les usagers sans badge, eux, pourront demander l’accès à un opérateur, via un interphone, tous les jours entre 11h30 et 21h. Notez que les bornes pourront néanmoins être abaissées par les livreurs entre 4h du matin et 11h30, lorsque l'opérateur n'est pas en poste.


Les ayants-droits peuvent récupérer leur badge et leur macaron à l'accueil stationnement - quartier piéton situé dans le bâtiment du théâtre de Cornouaille. Des justificatifs leur seront demandés.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page