Quimper : deux jobs d'été à pourvoir au Québec !
- Jérôme Jarny
- 8 févr. 2022
- 1 min de lecture
A la recherche d'un job pour cet été ? Pourquoi ne pas aller travailler au Québec... La ville de Quimper offre cette opportunité à deux jeunes étudiants.

(Photo : Doriane Le Treust, adjointe au maire de Quimper en charge des jumelages et Antoine Dubedout, présidente de l'Association Cornouaille-Québec - Ici C'est Quimper !)
Dans le cadre d’un programme d’échange d’emplois d’été, l’association Cornouaille-Québec et la municipalité quimpéroise proposent en effet deux emplois d’été dans un service de la municipalité québécoise de Val d’Or. Un travail qui s'exercera pour une durée de six à huit semaines entre fin juin et fin août.
Deux jeunes Québécois embauchés par la ville de Quimper
Dans le même temps, et de la même manière, la Ville de Quimper s’engage à recruter également deux jeunes Québécois. Ils pourront travailler dans une médiathèque ou à l'accueil du musée des Beaux-Arts, voire même au sein du service des espaces verts selon le profil.
Cet échange qui offre là une belle occasion aux jeunes de vivre une expérience à l’étranger et "de contribuer à la perpétuation des liens d’amitié entre la Cornouaille et le Québec", explique Doriane Le Treust, adjointe en charge des jumelages.
Les conditions pour postuler
Pour candidater, il faut être étudiant(e) bachelier(ère), quimpérois(e) et avoir des parents habitant Quimper, être âgé(e) de 18 à 30 ans. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 28 février 2022 par voie postale : Hôtel de ville, Relations publiques - 44, place Saint-Corentin 29000 Quimper ou par mail : relations.publiques@quimper.bzh
Plus de renseignements : Association Cornouaille-Québec - Antoine Dubedout – 06 22 60 71 79 - presidentcornouaillequebec@gmail.com
Comments