top of page
Rechercher

QBO : vers la fin de la grève perlée des maîtres-nageurs ?

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 7 juin 2022
  • 1 min de lecture

Le mouvement de grogne des maîtres-nageurs de Quimper Bretagne Occidentale touche à sa fin si l'on en croit l'agglomération quimpéroise. Une septième réunion entre les différents acteurs vendredi dernier a permis d'avancer... Pour rappel, les 11 maîtres-nageurs mènent une grève perlée depuis la mi-mars, pour demander que soient pris en compte les risques liés à leur exposition à la chloramine. QBO reconnaît ce risque et est se dit prêt à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des personnels, en plus de nombreux contrôles déjà imposés.



(Photo Ici C'est Quimper ! - Le bassin de la piscine Aquarive à Quimper)


Dans le même temps, l'agglo quimpéroise demande que le service public soit assuré. "Nous avons été contrariés par ce mouvement de grève, reconnait Daniel Le Bigot, vice-président de QBO en charge du dossier. "De nombreux cours de natation et des séances scolaires ont été annulées ces dernières semaines." Une situation qui a touché aussi bien Kerlan Vian qu'Aquarive.


Grève suspendue jusqu'au 20 juin


Quimper Bretagne Occidentale donne donc raison aux maîtres-nageurs sur la question de l'exposition aux chloramines. Mais l'agglomération rappelle au passage que les piscines sont soumises à des règles d'hygiène et de sécurité très strictes. Et toutes les normes sont respectées. QBO veut faire preuve de transparence auprès de ses agents et du public.

Pour le moment, le mouvement de grève est suspendu, jusqu'au 20 juin date de la tenue d'un comité d'hygiène et de sécurité, qui avalisera ou pas les avancées mise en avant par l'agglomération quimpéroise.

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page