top of page
Rechercher

Plogoff : après le choc, place au recueillement et à l'enquête

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 20 mai 2022
  • 2 min de lecture

Le village de Plogoff, au Cap-Cizun, était sous le choc ce vendredi, au lendemain du drame qui s'est joué sur la digue de Pors-Loubous.

Aux alentours de 18h30 ce jeudi 19 mai, trois membres d'une même famille, qui se promenaient à cet endroit, ont été surpris par une vague et emportés dans l'océan. Bilan : trois morts : le père de 55 ans, la mère de 33 ans et un enfant de 12 ans. Trois autres ados âgés entre 10 et 15 ans ont assisté à la scène. Fortement choqués, ils ont été pris en charge par les pompiers.


(Les maires d'Audierne et de Plogoff, le Préfet du Finistère et la Procureure de Quimper ont tenu ce vendredi matin une conférence de presse, au lendemain du drame - Photo Ici C'est Quimper !)



Une famille qui habitait Audierne


Cette famille, aujourd'hui décimée, vivait pas très loin des lieux du drame. Sur la commune d'Audierne où le couple tenait un restaurant, devant lequel des fleurs ont été déposées par des anonymes. L'émotion est vive, notamment dans les établissements scolaires fréquentés par les quatre enfants de la famille. "Nous allons devoir accompagner les trois qui ont survécu sur le long terme", explique avec émotion le maire d'Audierne, Gurvan Kerloc'h. "Nous sommes sous le choc, mais nous devons saluer le travail remarquable effectué par les pompiers, les Sauveteurs en mer, les marins pêcheurs, en dépit du bilan dramatique", dit le Préfet du Finistère, Philippe Mahé.


Que s'est-il passé ?


Les circonstances précises de cet accident restent encore à déterminer. Car, à ce stade, il s'agit ni plus ni moins que d'un tragique accident sur le littoral. La météo n'était pas défavorable au moment du drame. "Il n'y avait aucune alerte météo", lance le Préfet. "L'enquête en est au stade des investigations, mais nous ne sommes pas dans un cadre infractionnel", résume la Procureure de Quimper, Carine Halley. Un accident comme il peut en arriver tous les jours, par tous types de temps, et à n'importe qui. Même sans forcément commettre d'imprudence.


 
 
 

Комментарии


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page