top of page
Rechercher

Le Département et QBO solidaires avec l'Ukraine

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 16 mars 2022
  • 1 min de lecture

100 000 Euros... C'est le montant de l'aide d'urgence débloquée en début de semaine par le Conseil départemental du Finistère en faveur de l'Ukraine. Les élus ont voté en faveur de cette subvention lors d'une commission permanente. 100 000 Euros, c'est une somme importante. Le Finistère donne autant que la Région Bretagne.

Mais le département répond ainsi à "un besoin urgent", selon le président du conseil départemental Maël de Calan.





Une photo symbolique et politique


Sur un plan plus symbolique, à l'issue du vote de cette contribution, l'ensemble des conseillers départementaux du Finistère a pris la pause autour du drapeau ukrainien dans l'enceinte du Conseil départemental, à Quimper.

Un acte politique "pour encourager l'Europe à aller plus loin dans les sanctions contre la Russie et son soutien à l'Ukraine", insiste Maël de Calan.


Dans le Finistère, d'autres collectivités vont aussi apporter une aide financière. 10.000 Euros par exemple de la part de Quimper Bretagne Occidentale. Une enveloppe qui sera votée ce jeudi soir lors du conseil communautaire. Mais la présidente de l'agglomération quimpéroise, Isabelle Assih, souligne que le montant total du chèque sera plus important. Puisque viendront s'ajouter toutes les contributions des 14 communes que compte QBO.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page