La Ville de Quimper s'associe à la journée internationale de l'épilepsie
- Jérôme Jarny
- 14 févr. 2022
- 1 min de lecture
La journée internationale de l'épilepsie, c'est ce lundi 14 févrer. Une journée initiée depuis 2015 par l’International Bureau for Epilepsy et l’International League Against Epilepsy.

(Crédit photo : Ville de Quimper)
Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public sur cette maladie neurologique aux formes multiples et souvent méconnue. Une pathologie qui touche 50 millions de personnes de tous les âges dans le monde, dont plus de 700 000 en France.
L'Hôtel de Ville illuminé en violet
L’Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) Tour ar C’Hoat basé à Châteaulin, en partenariat avec l’association Épilepsie France, défend cette cause en Cornouaille. Dans un communiqué, la Ville de Quimper précise qu'elle a décidé de soutenir cet évènement en lui donnant un coup de projecteur. Ainsi, ce lundi soir, la façade de la mairie sera éclairée en violet. La Journée internationale de l’épilepsie doit permettre de faire évoluer le regard de la société sur cette maladie vers plus de bienveillance. Les préjugés négatifs persistants sur l’épilepsie sont parfois aussi difficiles à vivre que la maladie, sinon plus. La stigmatisation qui en découle incite nombre de personnes à dissimuler leur état de santé et leurs difficultés par crainte d'être rejetées ou mises à l'écart, souligne la municipalité quimpéroise.
Commentaires