top of page
Rechercher

Faire du vélo en toute sécurité entre Quimper et Ergué-Gabéric

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 3 mars 2022
  • 1 min de lecture

La piste cyclable bidirectionnelle de la route route de Coray, entre Quimper et Ergué-Gabéric, est opérationnelle. Elle a été officiellement inaugurée ce jeudi 3 mars.



(Photo DR)

Les travaux ont été menés conjointement par la ville de Quimper, la ville d’Ergué-Gabéric et Quimper Bretagne Occidentale (travaux de renouvellement de réseaux d’eau), avec le soutien de l’Etat et du Conseil départemental du Finistère. Ce nouvel aménagement permet d’améliorer la liaison entre les deux territoires.


Encourager la pratique du vélo


« Ce projet traduit notre volonté de faire cohabiter les différents modes de déplacement et d’encourager la pratique du vélo sur l’ensemble du territoire en créant des aménagements sécurisés et de nouvelles continuités cyclables; » souligne la maire de Quimper et présidente de QBO Isabelle Assih.


De son côté Hervé Herry, le maire d'Ergué-Gabéric se réjouit. Sa commune « a déjà aménagé sur son territoire sept kilomètres de voies partagées permettant de relier les secteurs urbains comme Lestonan, Le Rouillen mais aussi Le Bourg vers le site de Croas Spern (...) Cette liaison, entre le giratoire Lebon vers le giratoire du Rouillen, côté Quimper et, depuis l’entrée du Rouillen vers le giratoire du Rouillen sur la commune d’Ergué-Gabéric, permet de rejoindre aisément, pour certains, le centre-ville de Quimper mais aussi pour d’autres de découvrir les paysages Gabéricois. »

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page