top of page
Rechercher

Incendie et explosion : grosse frayeur rue Pen Ar Stang à Quimper

  • Photo du rédacteur: Jérôme Jarny
    Jérôme Jarny
  • 4 mai 2022
  • 1 min de lecture

La rue Pen Ar Stang a été le théâtre ce mercredi soir, vers 19h30, d'un incendie et d'une explosion sur le toit d'un immeuble, au numéro 54. L'incendie a provoqué le dégagement d'une épaisse fumée noire dans tout le quartier de la Tourelle.



(Photo - Capture d'écran - Twitter / Emmanuel Le Meur)


Rapidement sur les lieux, policiers et pompiers ont sécurisé la zone. Les occupants de l'immeuble sur lequel le feu s'est déclaré, mais aussi du bâtiment voisin ont été évacués. Les flammes ont été maîtrisées en moins d'une heure et les premiers habitants ont pu regagner leurs appartements aux alentours de 20h30.


Que s'est-il passé ?


D'après les premiers éléments, des travaux d'étanchéité étaient en cours sur le toit du numéro 54 de la rue Pen Ar Stang. Le feu serait parti d'une machine et la forte déflagration serait due à une bouteille de gaz selon les informations recueillies auprès de l'adjointe à la maire de Quimper, Françoise Dorval.


Aucune victime n'est à déplorer. Ni aucun relogement n'est à prévoir, même si des carreaux de fenêtres ont éclaté au moment du choc. Seule une dame âgée, choquée par le bruit de l'explosion, a été prise en charge par les pompiers.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • Facebook

© 2022 par AJD Communication. Créé avec Wix.com

bottom of page